Il faudra désormais payer pour diffuser de la musique lors d’un enterrement

La Sacem a récemment conclu un accord avec les entreprises de pompes funèbres pour la diffusion de musique durant les enterrements. Cette pratique, jusqu’ici gratuite, va désormais coûter plusieurs euros. L’organisme devrait ainsi empocher entre 700 000 et 800 000 euros par an grâce à cette mesure.

Organiser les funérailles d’un proche a un coût, et celui-ci va bientôt augmenter à cause… de la musique. La Société des auteurs, compositeurs et éditeurs de musique (Sacem) et les Fédérations des pompes funèbres ont en effet conclu un accord sur une grille tarifaire concernant les musiques diffusées durant les enterrements, révèle L’Informé.

Jusqu’ici, les pompes funèbres n’étaient assujetties à aucune redevance alors même que les familles diffusent souvent des chansons durant les funérailles afin de rendre hommage au défunt. Désormais, les entreprises funéraires rejoignent les hôtels, salons de coiffure, karaokés et autres lieux accueillant du public et diffusant potentiellement de la musique… lire la suite source notretemps.com

Laisser un commentaire