Les factures d’électricité vont augmenter en février pour les clients n’ayant pas souscrit à une offre au tarif réglementé de vente (TRV). Une hausse liée à celle d’une taxe et d’une redevance.
En février, la baisse du tarif réglementé de vente de l’électricité (TRVE) va bénéficier à de nombreux consommateurs. Mais comme le rapporte MoneyVox, d’autres vont, au contraire, voir leur facture grimper en raison de la hausse d’une taxe et d’une redevance. Il s’agit de ceux ayant souscrit à une offre à prix fixe ou qui suit les prix du marché de gros.
Nommée TICFE auparavant, la première est l’accise sur l’électricité, une taxe dont le montant avait été abaissée à un euro le MWh durant la crise énergétique, grâce au bouclier tarifaire. Après avoir été réévaluée à 21 euros par MWh en février 2024, celle-ci devrait passer à 33,70 euros par MWh le mois prochain, soit à peu près le même tarif qu’avant la crise. Concrètement, cela correspondra à une hausse de près de 108 euros annuels pour un client qui consomme 8 500 KWh par an… lire la suite source notretemps.com